Spécifique aux Notaires
Chers Maîtres,
Depuis une vingtaine d’année, je suis en contact avec vos études dans les domaines les plus variés pour mes clients, que ce soit pour la préparation de leurs investissements immobiliers, pour la planification de leur succession, la création de leurs sociétés et bien d’autres choses encore
Aujourd’hui, je vous propose de réinventer notre collaboration. Vous courrez toujours après le temps et vous ne savez pas encore vous couper en quatre.
C’est donc ici que je vous propose d’augmenter la rentabilité de votre agenda et donc de votre étude. Comment me direz-vous ? Je vous propose de déterminer ensemble un nombre d’heures mensuelles pendant lesquelles nous pourrions collaborer.
Je serais là pour organiser des formations sur les nouvelles législations, prendre en charge les dossiers pour lesquels vous avez reçu vos clients et qui nécessitent un avis et des recherches, recevoir vos clients qui sont en quête d’un premier renseignement dans des domaines variés ou d’autres choses qui y sont liées. Pendant ce temps, vous et votre clerc (ainsi que vos collaborateurs) pourront se dégager du temps pour vous permettre de passer plus d’actes.
En tant qu’indépendant, vous me rémunérez comme consultant et vous ne payez donc pas de précompte professionnel ou de cotisations sociales. Vous trouverez dans cette rubrique tous les domaines que je maîtrise et que vous rencontrez au jour le jour dans votre étude.
Mon projet étant innovant, j’ai demandé préalablement l’accord de la chambre de discipline des notaires afin de pouvoir vous proposer mes services sous cette forme et j’ai reçu leur accord. De plus, la notion de confidentialité revêt une importance primordiale dans ce domaine, c’est pourquoi chaque contrat est assorti d’une clause de confidentialité. Il nous reste donc à nous rencontrer pour évaluer le besoin que vous avez à ce jour et en fixer les modalités.
- Evaluation de biens dans le cadre de successions ou séparations, divorces
- Contact avec les banques dans les différents domaines
- Réception des clients et/ou réalisation de rapports à valider par le Notaire dans les domaines suivants :
- Future cohabitation ou mariage
- Futur achat immobilier
- Future constitution de société
- Planification successorale
- Que faire en cas de décès
- Donations
- Avis dans le cadre de futurs actes de crédit
- Formations dans le cadre des nouvelles législations.